Le Club des poulettes

"Le Club des poulettes" une comédie en 3 actes d'1h40 environ pour 10 rôles soit 6 f – 4 h ou 5f – 5h. (Des troupes la jouent à 9, n'hésitez pas à me contacter.) Tous les personnages interviennent régulièrement tout au long de la pièce.

Champcrotteux est une petite bourgade où il y fait bon vivre… Ou plutôt, où il y faisait bon vivre ! En effet, depuis peu, un évènement est venu perturber cette précieuse quiétude : Une boîte est venue s’implanter dans le village, mais pas n’importe quelle boîte, une boîte de strip-tease, « Le Club des poulettes » ! Ce qui n’est pas pour déplaire aux hommes du village et surtout à Raymond et à son grand ami le maire, l’instigateur du projet,  qui y passent tous leurs week-ends, délaissant du coup Claudine et Martine, leurs femmes respectives, bien obligées d’assumer seules les tâches du quotidien ! Comme, par exemple, s’occuper de pépé, toujours fourré aux toilettes à cause de sa prostate, ou de Maturin, le fils, vieux garçon, qui a du mal à trouver chaussures à son pied. Si ce n’est « Simplette », plutôt moche, et qui ne cesse de répéter qu’elle le boufferait bien tout cru, au grand désespoir de celui-ci ! Il y a aussi les deux américaines perdues dans le village qui cherchent désespérément le chemin de la boîte mais qui trouveront plutôt le chemin… des cabinets ! A bout et remontées contre leurs maris à force de ruminer la situation, Claudine et Martine décident de passer à l’offensive et de frapper fort en laissant leurs maris complètement livrés à eux-mêmes ! Sauf que ces derniers sont absolument incapables de se débrouiller tout seuls et finiront même par manger des tartines de cassoulet froid sur des biscottes !

AVEC:

RAYMOND, la soixantaine, style vieillot.

CLAUDINE, la femme de Raymond, la soixantaine. Look vieillot également.

MATURIN, le fils de Raymond et Claudine, la quarantaine. Vieux garçon, pas plus à la mode que ses parents.

PEPE, le père de Claudine, 80 ans environ. Il vit chez eux. Un peu grincheux et souvent fourré aux toilettes à cause de sa prostate.

LE MAIRE, la soixantaine. Maire de Champcrotteux et grand ami de Raymond. Plus distingué que lui.

MARTINE, la soixantaine également. C’est la femme du maire et la grande amie de Claudine. Plus élégante qu’elle.

SIMPLETTE, la fille du maire et de Martine, la quarantaine. Pas gâtée par la nature, elle est plutôt moche et a un sale caractère! On pourra enlaidir l’actrice avec des lunettes double foyer, des cheveux gras, une tenue démodée…

KATE et BARBARA, deux touristes américaines, plutôt vives. Tenues décontractées, appareil photo en bandoulière autour du cou pour l’une d’elles… L’un des rôles peut facilement être tenu par un homme déguisé en femme.

FERNANDE, 80 ans. Belle dame de la ville, portant une belle robe, un beau chapeau…

 "Le Club des poulettes" est disponible à la Librairie théâtrale Art et Comédie, en cliquant sur ce lien:

Commentaires

01.05 | 14:35

Coucou, Je vous envoie un mail A tout de suite

01.05 | 06:55

Bonjour, Merci de nous envoyer votre pièce "Dépêche toi, Bibiche...

02.04 | 10:36

Bonjour Josie, Je vous envoie un mail pour en discuter Jé

02.04 | 10:22

Jérôme, Nous hésitons entre deux de vos pièces, "Le bonheur est dans les p...