La bourrique et le canasson

Résumé

Comédie paysanne en 1 acte et 1 épilogue - 4 f. - 2 h. – Décor : un intérieur paysan – Durée : 1 h 15 environ - Le Marius et la Jeanne ne s’entendent plus, mais alors, plus du tout ! Cette fois-ci, le sujet de discorde est la soupe de la Jeanne qui, au goût du Marius, serait trop fadasse ! Et c’est sans compter l’impertinence de leur fille unique, la Joséphine, et les intrusions répétées du Félicien, qui n’arrangent rien ! Comme à son habitude, Marius quitte alors la table, sans manger, pour finir sa soirée au café du village ! En l’absence de celui-ci, la Marie, une voisine proche, ne tarde pas à venir aux nouvelles. Mais ce soir, la Jeanne a pris une importante décision et confie à son amie qu’elle en a plus qu’assez et qu’elle pourrait bien commettre l’irréparable : pousser Marius dans l’escalier qui descend à la cave où il passe le reste de ses nuits ! Mais ce soir, il en sera autrement… Car Marius reviendra bien du village, oui… Mais voilà, quelqu’un est déjà tombé dans l’escalier !… Mais qui ? Vous l’aurez compris, l’auteur nous a une fois de plus concocté, ou plutôt, devrais-je dire, mitonné, une farce paysanne aux petits oignons : un vrai régal ! Et ce jusqu’à l’inattendu coup de théâtre final, ô combien mémorable !

"La bourrique et le canasson" à la librairie théâtrale Art et comédie en cliquant sur ce lien:

https://www.librairie-theatrale.com/comedie/10522-dubois-jerome-la-bourrique-et-le-canasson.html?search_query=jerome+dubois&results=23

Théâtre : La troupe "Sezar" au sommet du rire

Dernièrement, la salle des fêtes de notre commune était archi-pleine à l'occasion d'une représentation théâtrale de la troupe « SEZAR » de la MJC du Razès.

Il faut dire que la réputation l'avait un peu précédée puisque la pièce qui était présentée ce soir là avait été déjà jouée lors d'une première au mois de juin à Villarzel-du-Razès.

Ecrite par Jérôme Dubois et intitulée « la bourrique te le canasson », cette farce paysanne comprenait tous les ingrédients pour amener le rire pendant plus d'une heure trente.

Des problèmes avec un vieux cheval fainéant, une soupe « fadasse » qui fait déborder le « verre » entre un Marius dépendant de la dive bouteille de rouge et une Jeanne économe à l'excès, voilà en quelque sorte les ingrédients qui ont permis au nombreux public de passer une agréable soirée.

Commentaires

01.05 | 14:35

Coucou, Je vous envoie un mail A tout de suite

01.05 | 06:55

Bonjour, Merci de nous envoyer votre pièce "Dépêche toi, Bibiche...

02.04 | 10:36

Bonjour Josie, Je vous envoie un mail pour en discuter Jé

02.04 | 10:22

Jérôme, Nous hésitons entre deux de vos pièces, "Le bonheur est dans les p...