Au secours, les morpions ont débarqué!

«Au secours, les morpions ont débarqué !» , une comédie en trois actes d’1h35 environ pour 10 personnages soit 5f-5h ou 6f-4h. 

🤪

La vie à la montagne, c’est sympa, calme, relaxant, l’endroit idéal pour couler une vie tranquille… Enfin, tranquille, jusqu’au jour où une tripoté de parasites, collants comme des morpions, s’invitent chez vous à l’improviste ! Une  femme enceinte qui a des envies de fraises et son ami un peu aux fraises, lui ! Un couple envahissant, perdu dans la montagne, accompagné d’une vieille dame en déambulateur qui perd le nord ! Ajoutez à cela, un père, coureur de jupons invétéré qui n’a de cesse de courtiser l’aide-soignante qui vient lui faire sa toilette et un ami gendarme, pas doué pour un sou, enquêtant sur un vol ! Arrivera-t-il à démasquer le voleur d’ailleurs ? Rien n’est sûr… Ce qui est sûr c’est que les seuls qui vont en rire, c’est bien les spectateurs dans la salle !

Avec :

PAUL, déboussolé par tous ces morpions qui vont s’inviter chez lui, il va vite perdre les pédales! Sans parler de sa passion pour les puzzles qui le rend un tantinet nerveux…

LILI, sa femme, plutôt coquette. Elle supportera également difficilement cette invasion de morpions!

JOE, le père de Paul, coureur de jupons, malgré son âge!

Les morpions maintenant:

NELLY, l’aide-soignante qui vient s’occuper de Joe. Elle est quelque peu malmenée par celui-ci. Elle porte une tenue blanche d’infirmière.

HENRI, il est du genre petite nature et coincé. Il porte une tenue ringarde, genre années 1950. A cause d’une crevaison, il est contraint de faire une halte chez Paul et Lili. Accompagné de sa femme et de sa mère, ils vont mener la vie dure à leurs hôtes!

HENRIETTE, la femme d’Henri, au caractère bien trempé.

SIMONE, la mère d’Henri, elle perd la boule et se déplace avec un déambulateur.

SAMI, bloqué par la neige, il s’est arrêté avec sa copine Suzette chez Paul et Lili…

SUZETTE, la copine de Sami, enceinte…

GUS, un gendarme. Rôle masculin mais une femme pourra facilement rentrer dans la peau de ce personnage en se dessinant une moustache et en adoptant une voix plus grave. Le costume de gendarme fera le reste. 

"Au secours, les morpions ont débarqué!" est de nouveau disponible à la librairie théâtrale en cliquant sur ce lien:

Commentaires

01.05 | 14:35

Coucou, Je vous envoie un mail A tout de suite

01.05 | 06:55

Bonjour, Merci de nous envoyer votre pièce "Dépêche toi, Bibiche...

02.04 | 10:36

Bonjour Josie, Je vous envoie un mail pour en discuter Jé

02.04 | 10:22

Jérôme, Nous hésitons entre deux de vos pièces, "Le bonheur est dans les p...